Les « Noisetiers », une histoire de famille
Bonjour, nous sommes Elodie et Anthony Nouvelière, les co-créateurs de La Noisette.  Nous nous trouvons en Normandie, dans l’Orne, au cœur de la forêt d’Écouves. Elodie est au design et Anthony à la fabrication, exprimant son amour pour le travail manuel du bois, hérité de son enfance auprès de son grand frère, menuisier-charpentier. Nous partageons une passion commune pour les habitats alternatifs, et l’aménagement des petits espaces. Notre objectif est de proposer des espaces de vie solutionnant les problématiques écologiques et ouvrant de nouvelles possibilités de vie.
Naissance de la Noisette / De l'Expat à l'Entrepreneur
Animés par la curiosité de découvrir le monde, nous avons embrassé des carrières internationales, Anthony dans la gestion de projets de construction d'envergure et moi, Elodie, dans le marketing et le graphisme.
Petit c’est mignon / L'esprit du Micro-Espace
Vivant à Hong-Kong, une île très densément peuplée, Elodie a constaté la crise du logement qui fait s’entasser les gens dans des espaces extrêmement exigus.  C’est ensuite au Japon que l’on a fait l’expérience de nos plus petits espaces de vie, mais bien pensés dans un esprit minimaliste et une esthétique zen, c’est là que nous a nous avons découvert leurs potentiels. 
Bienvenu en 2009 à Tokyo
Bienvenu en 2009 à Tokyo
Voici notre capsule XL pour 2 !
Voici notre capsule XL pour 2 !
Quand la terre tremble
Fin 2015, Nous participons à un chantier de reconstruction d’un village au Népal après le grand tremblement de terre qui a dévasté le pays. Nous découvrons alors le « Super Adobe », une méthode de construction parasismique et écologique. C'est là qu’ont germé notre intérêt et notre réflexion sur l'habitat durable.
Retour à la maison / les pièces du puzzle s’assemblent
En 2018, après avoir vécus dans 8 pays différents nous avons décidé de rentrer car « pierre qui roule n’amasse pas mousse », et nous voulions donner l’opportunité à nos enfants d’avoir des racines dans la région natale d’Anthony près d’Alençon (finalement, on n'est jamais mieux que chez soi).
Face aux défis écologiques, aux contraintes d'urbanisme et au gâchis de matériaux générés par les productions conventionnelles, l'idée de La Noisette a émergée comme une évidence : un espace de vie flexible, éco-conçu, valorisant les matériaux réutilisés.
Notre Engagement Familial / Notre Philosophie
Lancée en 2023, La Noisette est le fruit de notre philosophie de vie, prônant la simplicité et une responsabilité écologique partagée. Inspirés par l'économie circulaire et la maxime de Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », nous œuvrons pour un habitat qui contribue positivement à notre environnement.
Et, au fait, pourquoi ça s’appelle La Noisette ?
Parce que c’est petit, c’est en bois et on s’y sent bien, comme un écureuil dans son abri douillet.
Retour en haut